Skip to content
Jacques-Vigne-01

STAGE AVEC JACQUES VIGNE

Les 4, 5, 6 et 7 avril 2025

Le Docteur Jacques Vigne est médecin psychiatre de formation, écrivain et spécialiste de l’Inde ; il a vécu en Inde la plupart du temps depuis une trentaine d’années et pratique la méditation depuis près de 50 ans. Il revient très régulièrement maintenant en Europe pour transmettre la méditation. Il est l’auteur de nombreux livres dont « L’Inde intérieure« , « Soigner son âme« , « Ouvrir nos canaux d’énergie par la méditation » ou « Pratique de la méditation laïque« . Son travail est connu pour les liens qu’il crée entre la tradition Indienne et ses applications possibles pour l’homme occidental d’aujourd’hui. Il a 1000 techniques pour faire le lien entre le corps et l’esprit et proposera d’en expérimenter de nombreuses, alternant exercices respiratoires (Pranayama : le 4ème pilier du yoga), méditations assises guidées (Dhyāna, Dharana et Samadhi : les 3 derniers piliers du yoga), marche consciente, relaxation…

  • Une conférence aura lieu le vendredi 4 avril à 20h sur le thème « De la souffrance à la joie » ou « Comment la méditation peut donner sens à nos douleurs et à notre souffrance et la connaissance de voies pour s’en libérer ».
  • Un stage de 3 jours les 5, 6 et 7 avril 2025 (6 demi-journées de 3h de 9h à 12h et de 14h à 17h) entre neurosciences occidentales et sagesse de l’Inde !

Jacques interviendra sur le thème « De la souffrance à la joie » ou « Comment la méditation peut donner sens à nos douleurs et à notre souffrance et la connaissance de voies pour s’en libérer ».

  • Jacques proposera d’expérimenter ce thème à partir de différentes pratiques pendant deux jours (le samedi et le dimanche).
  • La journée du lundi sera consacrée à l’approfondissement de ce thème.

Le stage est ouvert à tous ; il sera possible d’y participer partiellement (une journée seulement éventuellement, sauf le lundi qui est réservé aux personnes ayant suivi les enseignements du samedi et dimanche) ; chacun pourra prévoir une collation pour le midi.

Toutes les informations et tarifs figurent sur le bulletin d’inscription à remplir et à renvoyer à Pascale Petit, Espace du yoga de Rouen, 8 rue St Etienne des tonneliers, 76000 Rouen

  • Les 30% d’arrhes seront à régler par chèque à l’ordre de son association Humanitaire Himalaya : www.humanitairehimalaya.com
  • Les 70% restants au moment du stage seront intégralement reversés à Jacques Vigne pour continuer la transmission.

Le bulletin d’inscription sera accessible sous peu depuis cette même page.

Si vous voulez en savoir davantage sur son travail, vous pouvez également visiter son site : www.jacquesvigne.com ou la page Wikipédia qui lui est dédiée : www.wikipedia.org/wiki/Jacques_Vigne